Le shopping du printemps

 

Alors les soldes, c’est fini. Les sports d’hiver, c’est fait. C’est le moment de s’attaquer au grand rangement de printemps et surtout au shopping de saison, sinon à quoi ça sert de faire du vide dans les placards ?

Pour ne pas se ruiner mais sur le style ne rien lâcher, rien de mieux qu’un tour complet chez le vépéciste qui ne nous a jamais abandonné depuis notre enfance, j’ai nommé : LA REDOUTE qui propose 30% de reduc jusqu’à ce soir minuit avec le code 30CDE

Comme au bon vieux temps où, avec ma grand-mère chérie, on humectait avec sérieux notre index pour tourner une à une les pages du catalogue et ne surtout rien louper, m’en suis allée fureter sur le site ( eh oui il faut vivre avec son temps ) pour vous dénicher les must de cette saison. Bon ok j’ai aussi fait un tour à la présentation presse parce que souvent c’est mieux de juger sur place. Le mix des deux ça donne ça : du basique de qualité, du modèle trendy mais qui va avec le reste de votre garde-robe, du sexy de bon goût. Bref de l’essentiel mes chéries.

Et on commence avec une robe habillée de demie-saison signée Léa Peckre. Qui ça ? Vous ne connaissez pas ? C’est normal. A part le milieu des initiés, personne ne connait cette créatrice française gagnante du Grand Prix du festival de Hyères en 2011 et lauréate de l’Andam ( Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode ) en 2015. Un truc d’initiés donc. Chez la Redoute ils ont une perle rare pour flairer les créateurs de demain, c’est Sylvette Lepers, directrice du style. Elle a donc repéré tout le potentiel fashion grand public de Léa Peckre. Et elle porte très bien la robe-manteau.

Sylvette Lepers La Redoute

Sylvette Lepers à la présentation presse P/E 2017. Crédit photo : Karine Couëdel

 

Robe Léa Peckre x La Redoute

 

Donc ça c’est pour le côté je suis une vamp. Sinon dans la vraie vie, en tout cas la mienne, c’est plutôt jean-chemise-sweat-chaussures de fille. Aussi, j’ai craqué pour la sélection suivante, qui se mélange à l’envie.

 

Sweat Mademoiselle R

Sweat Mademoiselle R

 

Sweat R Edition

Sweat R Essentiel

Sweat La Redoute

Sweat manches courtes R Studio

 

Jupe plissée La Redoute

Jupe plissée Atelier R

Jupe culotte La Redoute

Jupe culotte taille haute Atelier 

Escarpin La Redoute

Escarpins R Studio

 

Ballerine à bride Mademoiselle R

Ballerines Mademoiselle R

Bon je ne vous ferai pas l’affront d’ajouter que tous ces articles vont les uns avec les autres et que donc aucune prise de tête matinale le matin il y aura ? Le soir non plus d’ailleurs.

Bon lundi.