Point beauté d’hiver

 

Après cette vague de froid et à quelques jours des vacances d’hiver, il est grand temps de faire un point beauté d’hiver. On en a des priorités hein ?!

En beauté comme en mode, je ne me laisse pas distraire par les tendances. Ma priorité est de calmer les rougeurs, et d’hydrater beaucoup beaucoup beaucoup, le tout sans y passer des heures et sans -trop- me ruiner. J’ai trouvé le bon équilibre avec les produits Esthederm, vous vous souvenez à quel point j’avais été emballée par leurs solaires ( ici .)  Bon ok j’avoue, quand les finances sont au top je craque encore pour le Lait Onctueux de Joëlle Ciocco tellement j’aime son odeur et sa texture mais franchement, le Lait démaquillant Esthederm est une très bonne doublure lumière ( ouais on parle comme les pros du cinoche par ici ).

Bon trêve de bavardage et voici la routine :

1 / démaquillage ( même quand je ne suis pas maquillée Martine ! ) tous les soirs avec le Lait démaquillant désensibilisant. Je l’applique du bout des doigts en massant, puis je mouille mes mains, je masse encore et je rince, je sèche en tapotant avec une serviette. Et hop, suivant les précieux conseils de Joëlle Ciocco, je recommence l’opération.

2 / je passe un disque de coton imbibé de la lotion désensibilisante ( parfois je fais l’impasse, flemmarde un jour, flemmarde toujours)

3 / je parfais le tout et dézingue les restes de calcaire de l’eau du robinet avec un pschitt d’eau cellulaire. Et là je vous entends ( oui j’ai une oreillette ha ha ! ) mais qu’est-ce donc que « l’eau cellulaire » ? En gros c’est comme une eau thermale mais en mieux parce que bien dosée en sels minéraux pour préserver l’hydratation de la peau. J’avoue j’étais un peu sceptique sur le sujet. Habituellement j’utilise n’importe quelle marque d’eau thermale à petit prix que je trouve en grande surface. Mais après avoir vidé un flacon, je dois me rendre à l’évidence, la différence est flagrante.

4 / hydratation le matin avec le sérum intensive hyaluronique d’EsthedermEpithéliale AH de Aderma, initialement c’est une crème pour les peaux irritées par les actes chirurgicaux, je l’utilise comme soin de jour de base et c’est la seule qui hydrate ma peau dans la durée.

5/ à la demande, en couche fine qui pose toute la nuit ou le matin, le masque intensive hyaluronique d’Esthederm. J’enlève l’excédent qui peluche avec un coton imbibé de lotion.

Enfin je complète le tout chaque matin avec deux gélules d’huile d’onagre.

Et voilà. Après différents essais sur le long terme, c’est ce combo qui me convient. Ma peau ne tiraille plus, ne subit plus les changements de température ( extérieur / intérieur ), rougit moins, chauffe moins est plus pulpeuse et les ridules moins visibles. J’ai testé plusieurs marques avec des formules plus ou moins concentrées en acide hyaluronique mais aucune ne me convenait vraiment puisque très vite ma peau avait des rougeurs et de petits boutons. Pourtant je suis convaincue par l’efficacité de l’AH mais il faut que le dosage soit intelligent.