Tendance Podcast

 

M’en vais vous causer d’une grosse tendance du moment : le podcast. Il est à i tunes ce que les radios libres furent à la bande FM. Une sorte de libération. Qui comprend cette dernière phrase est donc né avant la fin des années 70. Welcome les vieux. Oh ça va j’déconne, j’en suis que voulez-vous. Bref j’ai eu l’immense honneur d’être interviewée par la journaliste Valérie Tribes qui a créé LE podcast sur la mode qui fait le buzz en ce moment, j’ai nommé : Chiffon le podcast. A écouter ici.

L’occasion de vous conter par le menu ma rencontre avec cet électron libre. (Non ne soyez pas gêné, c’est cadeau ).

C’était il y a deux ans, Valérie était alors connue comme étant Isis de Paname, célèbre blogueuse dont j’avoue j’ignorais l’existence. Ben oui nobody’s perfect faut croire. Bon bref, je furetais sur la toile et découvrais donc une plume, un ton, un univers dans lequel je me reconnaissais. Pour une fois, faisant fi ( oui je parle comme un damoiseau ), de ma timidité naturelle, je lui envoyais un mail pour lui proposer de la rencontrer. Ce mail disait grosso modo : on aime toutes les deux les pulls bleu marine, les marinières, le rosé, les paniers, les sabots…bref prenons un verre. Aussitôt dit, aussitôt fait, on s’est retrouvé en terrasse d’un café.

Depuis on n’a pas pris le temps de se voir mais on échange régulièrement. Et puis Valérie m’a appelé pour m’interviewer. Rendez-vous à la Maison Souquet un matin glacial de janvier. Impression qu’on s’était quitté la veille. J’espère de tout coeur que son podcast connaîtra succès et reconnaissance ( mécènes welcome ). Après avoir lancé La Petite Gazette de la Mode en version papier, son idée de conversation radio autour de la mode est excellente et tombe à pic. Le truc de Valérie c’est de savoir humer l’air du temps et de donner la parole aux autres. Alors écouter et partager sans modération Chiffon.

Longue vie.